Le sol en béton d'une piscine est plus qu'une simple surface de support ; il sert de fondation à l'ensemble de la piscine. En fonction de la conception et des exigences spécifiques de votre piscine, la dalle de béton peut faire partie intégrante de la structure de la piscine ou constituer une fondation solide. Elle peut être installée à l'aide d'une pompe à béton, directement à partir de la bétonnière, par vous-même (si vous avez l'expérience nécessaire) ou par le piscinier.
Après la mise en place et la finition du sol en béton, le constructeur de piscine dispose de plusieurs options pour la suite de la construction. Il peut choisir de couler les murs directement sur le sol en béton ou d'opter pour des panneaux préfabriqués fixés à la dalle de béton. Ces méthodes offrent une grande souplesse de conception et de structure, en fonction de vos préférences personnelles et des exigences spécifiques de votre projet.
En ce qui concerne les dimensions des fondations, une taille standard de 21 m² constitue un bon point de départ. Pour ceux qui veulent plus d'espace, une taille de 32 m² (4 x 8 mètres) est populaire pour le fond de la piscine, offrant suffisamment d'espace pour jouer et se détendre dans l'eau. Un fond de piscine de 8 mètres, sans marches romaines, permet de faire des longueurs confortables. Une épaisseur minimale de 18 cm pour la dalle est recommandée pour garantir une fondation de piscine robuste et durable.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.