Béton lavé a de nombreuses applications en extérieur, par exemple les allées et les terrasses. Il existe de nombreuses possibilités pour déterminer l'apparence de ce type de sol en béton. Dans cet article, vous trouverez plus d'informations sur les possibilités et les prix au m2 de béton lavé.
Le béton lavé est une variante unique du sol en béton classique. Lorsqu'il a été déposé, un retardateur de liaison est ajouté. En conséquence, la couche supérieure du béton ne durcira pas. Ensuite, cette couche est enlevée avec un nettoyeur haute pression. De cette façon, vous créez un aspect délavé, car les pierres (généralement du gravier) qui sont incorporées dans le béton deviennent visibles. Grâce au léger relief, le sol est très authentique. C'est plutôt rugueux. C'est pourquoi le béton lavé est souvent un bon choix pour les allées et les patios.
Les possibilités d'application du béton lavé sont très nombreuses. Par exemple, il peut être utilisé pour la construction de pistes cyclables, de rues, de places et de parkings. Cette finition a également de nombreuses applications dans des environnements privés. Par exemple, vous pouvez opter pour une terrasse ou une allée en béton délavé.
Différents facteurs jouent un rôle dans le calcul des coûts d'installation du béton lavé. Entre autres, les travaux de fondation nécessaires, la composition et l'épaisseur du béton, la surface totale de l'allée / terrasse /… influencent le prix du m2. En moyenne, vous pouvez vous attendre à un prix entre 40 et 60 euros le m2 pour avoir fait installer du béton lavé par un professionnel. Gardez à l'esprit que les extras tels que l'ajout de colorants entraîneront des coûts supplémentaires. Vous souhaitez avoir une terrasse, une allée, un parking, ... construit en béton lavé par un professionnel? Via la page de devis, vous pouvez demander gratuitement et sans engagement des propositions de prix sur mesure à des spécialistes des travaux de béton. De cette façon, vous pouvez facilement comparer les prix et choisir l'offre la moins chère.
Voici quelques questions plus fréquemment posées sur le béton lavé:
Les sols en béton poli sont également souvent choisis pour les applications extérieures telles que les terrasses ou les allées. Beaucoup de gens se demandent quelle finition choisir: un sol en béton ciré ou en béton lavé. Les deux finitions ont de nombreux avantages en commun: elles sont solides, ont un aspect moderne et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
Avec le béton lavé, la saleté peut se déposer un peu plus rapidement car c'est une surface avec du relief. Les sols en béton poli sont beaux et lisses, ce qui rend plus difficile l'adhésion de la saleté. Le caractère lisse des patios et des allées en béton ciré (ou d'autres applications de ce type de sol en béton) garantit que la surface est un peu plus lisse, ce qui présente un risque, surtout en cas de pluie. Avec du béton délavé, vous avez un peu plus d'adhérence grâce au léger relief.
L'aspect du revêtement de sol est bien sûr une question de préférence personnelle, mais avec du béton lavé, il y a quelques possibilités de plus qu'avec des sols en béton poli. Vous pouvez en savoir plus sur la finition du béton lavé dans la question suivante.
De nombreux types de pierres peuvent être mélangés au béton. Le choix de celui-ci déterminera fortement l'aspect du béton lavé. De petits morceaux de gravier, de porphyre, de basalte et de grès, entre autres, peuvent être ajoutés au mélange. Après avoir lavé le béton, ces petits morceaux remontent à la surface.
Comme pour les sols en béton ciré, il est possible d'ajouter des colorants aux sols en béton délavé. Gardez à l'esprit que cela entraînera des coûts supplémentaires.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.